Blottie au pied de sa célèbre citadelle qui domine le paysage, la ville s’étend face au rocher de la Baume, reconnaissable à ses strates verticales de calcaire, réputées dans le monde entier et considérées par les géologues comme une véritable curiosité.
© Office de Tourisme Sisteron Buëch

Chemin de ronde, donjon, tours et Andrones

Remontez le temps en suivant les andrônes, elles vous feront découvrir la richesse du patrimoine architectural de la vieille ville. Arrêtez-vous faire une halte au pied des tours, Tour de la Médisance Tour de la Porte Sauve et apprenez-en plus en lisant les panneaux apposés sur celles-ci… Continuez votre chemin pour arriver jusqu'à la Citadelle qui domine majestueusement la ville. Accrochée à un éperon rocheux au-dessus de La Durance, elle se dessine dans le ciel.

© Office de Tourisme Sisteron Buëch

De main de maître


Artisans d’art et artistes sont installés dans la ville labellisée Ville et Métiers d'Art : découvrez leur métier, la diversité de leur savoir-faire et rencontrez ces créateurs dans leurs ateliers ou leurs galeries d'art.

 

© Office de Tourisme Sisteron Buëch

Un voyage dans l'antiquité

2000 ans, c'est l'âge respectable proposé par le Musée gallo-romain avec un parcours thématique sur les rites funéraires et les mausolées découverts dans le sisteronais. Mobiliers, monnaies, objets archéologiques plongent le visiteur dans ce passé lointain.

© Pixabay

Fête de l'agneau... mais pas que !

Lors de cette journée, ce sera l'occasion de fêter les 30 ans du label rouge de l'agneau de Sisteron ! Plusieurs animations seront proposées tout au long de la journée ! Démonstration de tonte, démonstration de chiens de troupeaux, marché artisanal, animations pour les enfants...
Deux repas seront proposés, un le midi, agneau à la broche, et un le soir, bœuf à la broche.

© Thibaut Vergoz

Ponts de singe et tyrolienne ?

L'accrobranche dans la forêt de la citadelle est un terrain de jeu naturel propice à l'aventure et aux frissons. Dès 4 ans, défiez les parcours ! Vous y verrez de toutes les couleurs selon la difficulté choisie mais vous ne regretterez pas la vue sur les remparts de la citadelle et l'effort sportif.

© Office de Tourisme Sisteron Buëch

En chemin sur la Route Napoléon

Ce GR406 relie Grasse à Sisteron sur 165km en traversant des espaces naturels comme la Réserve géologique de Haute-Provence, classée UNESCO Géoparc, le Parc naturel régional du Verdon...

C'est le trajet emprunté en mars 1815 par L’Empereur, parti de l’île d’Elbe pour reconquérir le pouvoir.

En images

Localisez Sisteron sur la carte

Chargement en cours

Office de Tourisme Sisteron-Buëch

1 place de la république
04200 Sisteron

Voir le site internet