Patrimoine
Un musée à ciel ouvert
Avec la rue du Bourg en Ville basse, le « secteur sauvegardé » de la Ville haute en constitue le fleuron. Accroché à son promontoire, ce secteur est un musée « à ciel ouvert ». On y découvre : la Tour de l'Horloge, survivance des anciens remparts, les façades élégantes des hôtels particuliers, la Place Saint-Pierre, les anciennes halles, l'église Saint-Etienne et son célèbre « transi » de Ligier Richier, le Musée barrois installé dans l'ancien château ducal…
gastronomie
Goûtez aux confitures
Depuis 1344, Bar-le-Duc témoigne d'une spécialité unique au monde : la confiture de groseilles épépinées à la plume d'oie. Deux confituriers perpétuent cette tradition culinaire surnommée « le caviar de Bar », très prisé des Américains et des Japonais.
tourisme industriel
Leader du fil à tricoter
Bar-le-Duc est aussi le berceau du fil à tricoter Bergère de France. Cette entreprise familiale est l'une des plus grandes et des plus compétitives filatures d'Europe.
Des visites guidées de l'entreprise sont possibles, elles montrent les différents ateliers, de l’arrivée de la matière à la pelote.
événement
Une ville-berceau des arts de rue
Chaque été, le quartier de la Ville haute est le théâtre d'un des plus grands festivals d'art de la rue de France. Avec ses 40 compagnies, ses 200 spectacles et ses 45.000 spectateurs, RenaissanceS est un événement incontournable dans le Grand Est.
Localisez Bar-le-Duc sur la carte
Ce détour fait partie de nos sélections suivantes
nature
Balades en vélorail
patrimoine
Des villes d’Art et d’Histoire
Vous avez aimé faire un détour par Bar-le-Duc ?
Vous aimerez aussi