Comté, salaisons, spiritueux... richesses du Haut-Doubs

Un tour en ville un jour de marché à la rencontre des saveurs locales

Un commerce florissant

© Maud HUMBERT

Avec ses 700 commerces, Pontarlier est une ville particulièrement dynamique. Son caractère frontalier et sa situation au carrefour de différentes voies historiques en ont fait une ville d’échanges et de commerce. Le visiteur est souvent surpris par la qualité et la diversité des commerces dans cette ville de moins de 20 000 habitants !

On y trouve bien sûr toutes les grandes enseignes mais on fait surtout un tour en ville pour se régaler des produits locaux, prendre un café en terrasse en écoutant tranquillement l’accent franc-comtois des habitants qui apprécient leur centre ville !

©GPPR_HViennet

Jour de marché

© Maud HUMBERT

Les jeudi et samedi, dès l’arrivée des beaux jours, c’est l’effervescence des jours de marchés à Pontarlier. Du stand du crémier à celui de torréfacteur en passant par celui de la marchande de plants pour le jardin… les matinées de marché sont toujours trop courtes !

L’hiver venu, les camelots se replient sous la magnifique Halle de bois qui honore les savoirs faire des charpentiers locaux !
Deux fois par an au printemps et à l’automne les foires de la Saint-Jean et de la Saint-Luc rassemblent des commerçants d’ici et d’ailleurs depuis des siècles !

© Maud HUMBERT