le train touristique Agrivap
Au départ d’Ambert, vous voyagerez en autorail commenté sur une quarantaine de kilomètres pour découvrir les panoramas du Livradois avec ses gorges, tunnels et viaducs surplombant les ruisseaux et rivières…
le chemin de fer de la Baie de Somme
Au début du XXe siècle, un tortillard à vapeur conduisait les touristes vers les plages de la Côte Picarde. Aujourd’hui, il permet aux visiteurs de découvrir cette région verdoyante riche en marais, cultures et mollières.
Vivez une expérience insolite à bord d’un authentique train à vapeur, sifflant et cheminant sur le Réseau des Bains de Mer. A bord de voitures « Belle-Epoque », découvrez Saint Valery-sur-Somme et les paysages de la Baie de Somme.
Un sifflement… et vous voici propulsé 80 ans en arrière pour un voyage hors du temps!
Balade en autorail des années 1950
Venez découvrir la campagne berrichonne à bord d'un autorail des années 1950, en empruntant l'une des dernières voies métriques de France. Au départ de la charmante gare de Valençay, voyagez au cœur du terroir du Bas-Berry, à travers bois et prairies, dont une partie des installations et du matériel roulant est protégée au titre des Monuments Historiques.
Voyage sur la Ligne des Hirondelles
Découvrez le Jura sur l'une des plus belles lignes ferroviaires de France ! Au départ de Saint-Claude, parcourez plus de 123 km, entre ciel et terre, à la découverte des paysages jurassiens.
Une formule tout compris jusqu'à Dole : voyage commenté aller-retour, restaurant, visite de musée, exploration guidée de ville et pot de l'amitié avec produits du terroir !
Le Train des Merveilles
Embarquez pour un des plus beaux trajets ferroviaires d’Europe, de Nice à Tende !
Œuvre titanesque au départ de la mer Méditerranée, cette ligne de chemin de fer atteint 1000m d'altitude à travers des tunnels en boucle hélicoïdale, le long de viaducs au surplomb vertigineux.
L'hiver, le Train des neiges prend le relai pour vous permettre de découvrir le petit paradis blanc du hameau de Castérino avec son centre familial de ski de fond.
Le train jaune des Pyrénées
Tout proche de Prades, il sillonne les Pyrénées catalanes depuis plus de 100 ans.
Le voyage en Train Jaune, en particulier dans les voitures découvertes, ressemble réellement à un film panoramique: à mi-hauteur des pentes escarpées de la vallée de la Têt, le train tutoie le vide puis traverse en douceur de grands espaces, au pied des massifs du Canigou, du Cambre d’Aze, du Carlit et du Puigmal, avec au loin la silhouette de la Serra del Cadi. Au détour d’une courbe, on aperçoit un village ou une église romane, on devine l’entrée des vallées étroites du Haut-Conflent réservées aux seuls randonneurs; l’hiver on découvre les stations de ski accrochées aux pentes de la Cerdagne.
Vous aimerez aussi
patrimoine
Détours par les petites Venise de France
patrimoine
Le long de la Nationale 7
patrimoine
C’est beau une ville la nuit
sport