Tout été la Tour de Crest vous propose de nombreuses animations :
- visites guidées dans les jardins et à l’intérieur de la Tour
-
saynètes théâtralisées
- descentes en rappel
- dégustations au sommet
- spectacles en soirée

Descente en rappel
du plus haut donjon de France

 

Sur les traces de Philippe Rivoire, vous descendrez en rappel les 52 mètres du mur est de la tour, encadrés par des professionnels diplômés de brevet d’État.

Du 10 juillet au 28 août, sur réservation les mercredis et samedis de 14 h à 18 h.

Un dîner historique
à l’intérieur du donjon


Suivez le Major Montrond, ancien chef de la prison au XVIIIe siècle, et découvrez les 900 ans d’histoire du plus haut donjon de France devenu prison d’Etat.
 
Puis finissez votre visite par un repas au sommet de la Tour !
 
Réservez dès à présent votre dîner historique cet été, plusieurs dates sont proposées : les jeudis 27 juin, 11 juillet, 25 juillet, 8 août, 15 août et 19 septembre.

Opéra à la tour

Le 9 juillet, venez découvrir le
célèbre opéra comique de Gaetano Donizetti : La fille du régiment où l’histoire d’amour qui unit Marie et Tonio est prétexte à un feu d’artifice d’airs périlleux et de duos lyriques inégalables dans le décor de la Tour.

Les Playmobils à la tour

Grâce à des scènes historiques reconstituées, l’exposition invite à découvrir les grands moments de l’histoire médiévale du donjon et les deux siècles d’histoire de l’ancienne prison d’État.
Cinq événements sont ainsi mis en scène: la venue du pape Calixte II à Crest en 1119 ; la signature de la charte des libertés en 1188 ; le siège de la ville de Crest par le Duc de Lesdiguières, chef des Protestants, en 1577 ; la célèbre tentative d’évasion de Philippe Rivoire en 1759 ; la révolte des Insurgés de décembre 1851 à Crest.